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Vendeur Conseil en Magasin (titre pro.)

Le Titre Vendeur(euse) Conseil en Magasin est une formation proposée en alternance sur 10 mois (280 heures), en contrat ou en période de professionnalisation.
Le Cpro Stephenson vous accompagne individuellement dans votre recherche d'entreprise jusqu'à la signature du contrat de professionnalisation.

A l'issue de  la formation, vous obtenez un Titre professionnel du Ministère de l’Emploi de Niveau IV (équivalent au baccalauréataprès la validation de l'ensemble des épreuves.


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Conditions d'accès et de validation du titre - Perspectives

> conditions d'accès

  • Aucune exigence de diplôme
  • Pas de limite d'âge
  • Avoir des aptitudes et le goût pour la vente

> conditions de validation de la formation

  • Evaluations en cours de formation
  • Evaluation orale de synthèse en fin de formation
  • Productions écrites (dossier récapitulatif de sa pratique professionnelle)

Métier visé après obtention du diplôme :

Vendeur(euse) Conseil en Magasin


 

Les atouts de la formation

> le Cpro Stephenson

Un savoir-faire dans la vente

Une formation opérationnelle dispensée par des professionnels issus du terrain (Managers, Chef de rayon, Responsable de boutique, Directeur de magasin)

Une acquisition de compétences et connaissances par des apports techniques et pratiques.

> moyens mis à disposition

  • + de 90% de réussite à l'évaluation finale
  • Une équipe de formateur issus du terrain
  • Un formateur référent
  • Un outil de liaison entre le Cpro et l'entreprise
  • Un accès à un Centre de Ressources avec ordinateurs
  • Un accompagnement et une préparation au placement en entreprise pour la signature d'un contrat de professionnalisation
  • Un Espace Numérique de Travail (LN@) et un espace de partage en ligne (MOODLE) accessible 24h/24
  • Un self à disposition des apprenants au sein du CFA
  • Un bureau de vie des apprenants (BDA) engagé dans l'épanouissement des alternants.


 


Le parcours de formation en entreprise

> modules professionnels

Vendre en français et en anglais
- Mener un entretien de vente
- Valoriser son entreprise et sa connaissance de l'environnement
- Traiter les réclamations

Contribuer à l'animation et aux résultats
- Assurer la mise en rayon
- Valoriser les produits
- Participer à la rélasation des objectifs de vente

> missions en entreprise

  • Accueillir, orienter et conseiller la clientèle
  • Effectuer des actes de vente et de fidélisation
  • Garantir la bonne tenue du rayon et la mise en place des produits
  • Contribuer à l'animation commerciale en organisant les promotions
  • Participer à l'atteinte des résultats économiques


 

En images

Témoignage d'Anne, vendeuse en magasin, une vidéo métier Pôle emploi
Publiée le 5 mai 2010

 

Pour tout renseignement

Mme Dominique DU RUSQUEC - Directrice Adjointe du Cpro Stephenson
01 44 92 88 84 - ddurusquec@cfa-stephenson.fr

M. Laurent DATICHE - Responsable formation niveaux IV, V et VI
01 44 92 88 88 - ldatiche@cfa-stephenson.fr

Mme Véronique CAUSSE - Assistante administrative
01 44 92 88 88 - vcausse@cfa-stephenson.fr
 

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