Retour à la page d'accueil

Imprimer Envoyer  un ami

Un accompagnement de tous les acteurs

Une équipe dédiée

Le Cpro Stephenson fait appel à un réseau d’intervenants ayant une expertise métier. Une équipe pédagogique qualifiée est constituée pour chaque formation. Elle travaille en amont sur le parcours de formation avec l’équipe Ressources Humaines de l’entreprise.
Un formateur référent est désigné et coordonne chaque projet. Il répond aux attentes de l’entreprise. Il accompagne les candidats dans l'élaboration de leurs dossiers professionnels. Il établit également le lien avec les tuteurs en entreprise.


Un suivi en formation

Le Cpro Stephenson  met à la disposition de l’entreprise son panel d’outils de suivi en entreprise. Ces outils sont adaptés et personnalisés en fonction des objectifs visés et de la traçabilité souhaitée :

  • Livret de progression
  • Fiches de suivi
  • Visites en entreprise.

 

Un dispositif d'accompagnement / suivi

Afin de répondre aux besoins de ses entreprises partenaires, le Cpro Stephenson a mis en place un dispositif de recrutement et d’accompagnement des candidats vers l’entreprise.

Chaque candidat bénéficie d’un accompagnement individualisé lui permettant de réfléchir à son projet professionnel, de se positionner sur la formation la plus en lien avec ce dernier et de préparer son entretien de recrutement. Tout au long de la formation, les candidats sont suivis par l’équipe pédagogique et par le formateur référent, l’objectif étant leur intégration dans l’entreprise à l’issue de la formation.


Un accompagnement des tuteurs

Le Cpro Stephenson épaule les managers dans leur mission de suivi et de développement des compétences de leurs collaborateurs.

Afin de mieux accompagner les salariés, le Cpro Stephenson propose de former les tuteurs à la fonction tutorale et, en particulier, à la compréhension de ce que sont les jeunes aujourd’hui.

Lors d’une journée en amont, les tuteurs sont amenés à appréhender la venue de leur apprenant de manière sereine. Ils pourront piloter son arrivée en anticipant son positionnement de manière rationnelle et concrète. Des outils permettront de se projeter dans une logique d’accompagnement et de suivi d’acquisition de compétences, en étroite collaboration avec le formateur référent.

Ensuite, une journée de cohésion apprenants-tuteurs permettra de constituer les binômes, de faire un premier pas dans l’entreprise et lancer la dynamique de formation. Tous les intervenants auront alors l’occasion de débattre et de s’engager sur des items de savoir-être qu’ils auront conjointement choisis.
 

Un environnement professionnel

Le Cpro Stephenson est doté d’un centre de ressources multimédia mettant à disposition des postes informatiques accessibles de 8h à 20H.
Un espace numérique de travail donne accès à des ressources de formation ainsi qu’aux référentiels diplômes et métiers.
Des espaces professionnels (desk d’hôtel, agence de voyages, boutique…) offrent l’opportunité de s’exercer au métier visé.

Image principale: 
contactez-nous
header

SUR LE MÊME SUJET

footer
Voir nos témoignages