Retour à la page d'accueil

Imprimer Envoyer  un ami

Le Congé Individuel de Formation : CDI / CDD / TT

Le Congé Individuel de Formation est un dispositif de formation disponible en France pour les salariés sous certaines conditions. Le candidat concerné doit avoir acquis une ancienneté professionnelle, variable en fonction de sa situation. Le candidat suivant un dispositif CIF au sein du Cpro Stephenson bénéficiera d'un accompagnement adéquat dans un environnement adapté à la formation.

Les conditions de recrutement

> dans le cadre d'un CDI

Pour bénéficier de ce congé, vous devez justifier d’une ancienneté professionnelle de 24 mois, consécutifs ou non, d’activité salariée dans une entreprise du secteur privé dont une année dans l’entreprise qui vous emploie actuellement en CDI.

Une exception est faite pour les entreprises artisanales de moins de 10 salariés : dans ce cas précis, 36 mois d’activité salariée sont nécessaires.

> dans le cadre d'un CDD

Pour bénéficier de ce congé, vous devez justifier d’une ancienneté professionnelle de :

•    24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié du secteur privé, quelle qu’ait été la nature des contrats successifs au cours des cinq dernières années, dont quatre mois en CDD, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.

Ou

•    6 mois, consécutifs ou non, sous CDD au cours des 22 mois précédant la fin de votre dernier contrat de travail
 


 

Dans le cadre d'un TT

Les salariés intérimaires peuvent prétendre à la formation CIF en justifiant d'une ancienneté requise de 1600 h (travaillées dans la profession dont 600 h dans l’ETT s’effectue la demande d’autorisation d’absence).
Ces heures s’apprécient toutes missions confondues, sur une période de référence de 18 mois précédant la date de dépôt de cette demande.

Image principale: 
contactez-nous
header

SUR LE MÊME SUJET

footer
Voir nos témoignages